fbpx

Les Laudes de Pâques

0

Les laudes de la Passion

La société médiévale de Saillon « La Bayardine » vous propose un concert méditation de la Passion, dimanche 13 mars à 17h00 à l’église St-Pierre-de-Clages. Entrée libre.

Les « Laudes de Cortone » sont filles de la spiritualité franciscaine. Quelques décennies après la mort de St François en 1229, toute l’Ombrie et la Toscane sont soulevées par un grand élan de piété populaire.

Ces laudes ont été composées pour les confréries de « laudesi » qui rassemblaient hommes, femmes et enfants venant à l’église pour chanter les louanges du Très-Haut. La Bayardine propose de revivre cette expérience, elle invite le public à chanter les refrains des laudes avec les chanteurs. Après les Mystères de Noël et de Pâques, après les laudes de Saillon et de St-Maurice, la Bayardine chante cette fois au prieuré bénédictin de St-Pierre de Clages. Les laudes extraites du « Laudario » sont celles des jours de la Passion et du temps de Pâques.

Ce sont deux apôtres, une femme de Jérusalem, Véronique, Marie-Madeleine, le centurion romain, Simon de Cyrène, Marie Cléophée qui raconteront les scènes de la Passion entre les laudes chantées.

Ainsi faisaient nos lointains devanciers du XIIIème et ainsi fera « La Bayardine » ce dimanche 13 mars, à 17h, à l’église de St-Pierre de Clages.

Les Laudes de Pâques

Partager

Les commentaires sont fermés.