fbpx

Un show de haut vol cet été à Saillon avec les faucons de La Bayardine – Le Nouvelliste 29.07.2015

0

A Saillon, les fauconniers et leurs oiseaux préparent les spectacles de l’été, notamment en vue de la Fête nationale et des Médiévales qui reviendront cette année du 9 au 13 septembre.

Deux spectacles de fauconnerie sont prévus cet été sur la place des Remparts de Saillon, juste avant les Médiévales 2015 organisées par la société La Bayardine.  Ils auront lieu le 31 juillet et le 14 août à partir de 18 h 30 sur la célèbre place médiévale avec entrée libre.

“Notre volière a été en quelque sorte la première fauconnerie en Suisse lors de son ouverture en 1996”, explique Stéphane Roduit, président de La Bayardine. Il y a donc un lien intime entre le village valaisan et ses volatiles. “Cet été, nous préparons principalement le spectacle des Médiévales dont la fauconnerie est une partie importante”, explique-t-il.

Comme pour les autres éditions, quinze oiseaux de différentes espèces voleront dans le ciel de Saillon, même si les Médiévales sont loin de se cantonner à la fauconnerie. En effet, le spectacle s’insère dans une multitude d’arts allant de la danse à la jonglerie en passant par la gastronomie et le costume ou encore la musique.

Par E.L.

Partager

Les commentaires sont fermés.

error: Contenu protégé

Chers amies, chers amis de la Bayardine,

Par mesure de précaution et par solidarité face à l’effort général, toutes les activités de la société médiévale sont annulées jusqu’à nouvel avis.

Merci de votre compréhension.

Toutes les sessions de l’escape-bourg sont annulées. Les bons cadeaux pour l’escape-bourg restent valables.

Pour vous esbaudir, nous mettons régulièrement en ligne nos archives sur notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCpFxDxpAWGcrqVhKMV9_gAw/

La Bayardine, Fêtes Médiévales de Saillon.

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être les premiers à être avertis de la reprise de nos activités:

Vérifiez votre dossier “spam” si vous ne voyez pas notre e-mail de confirmation.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.