A Saillon, les fauconniers et leurs oiseaux préparent les spectacles de l’été, notamment en vue de la Fête nationale et des Médiévales qui reviendront cette année du 9 au 13 septembre.
Deux spectacles de fauconnerie sont prévus cet été sur la place des Remparts de Saillon, juste avant les Médiévales 2015 organisées par la société La Bayardine. Ils auront lieu le 31 juillet et le 14 août à partir de 18 h 30 sur la célèbre place médiévale avec entrée libre.
« Notre volière a été en quelque sorte la première fauconnerie en Suisse lors de son ouverture en 1996 », explique Stéphane Roduit, président de La Bayardine. Il y a donc un lien intime entre le village valaisan et ses volatiles. « Cet été, nous préparons principalement le spectacle des Médiévales dont la fauconnerie est une partie importante », explique-t-il.
Comme pour les autres éditions, quinze oiseaux de différentes espèces voleront dans le ciel de Saillon, même si les Médiévales sont loin de se cantonner à la fauconnerie. En effet, le spectacle s’insère dans une multitude d’arts allant de la danse à la jonglerie en passant par la gastronomie et le costume ou encore la musique.
Par E.L.