Le village plébiscité par les lecteurs de « L’Illustré »

Ce mercredi sera jour de fête et de fierté pour tous les Saillonins.

L’hebdomadaire romand « L’Illustré » et la Radio Télévision suisse (RTS) ont en effet choisi cette date du 25 septembre pour sacrer officiellement Saillon, « plus beau village de Suisse romande 2013 ».

La localité qui s’est développée au pied de la Tour Bayard a été choisie parmi un plateau riche de 36 candidates.

Les lecteurs de « L’Illustré » ont eu une bonne partie de l’été pour voter par courrier normal, SMS, par mail ou via internet. Au final, c’est donc le village de Saillon – son bourg médiéval, ses bâtisses et ses rues au charme indémodable, son Musée de la fausse monnaie, ses vignes en terrasses, sa plaine fertile ou encore son jardin médiéval à côté de l’église – qui a récolté le plus de suffrages.

Un honneur que l’Administration de la présidente Alba Mesot entend marquer d’une pierre blanche ce mercredi. La cérémonie de remise de ce prix de plus beau village de Suisse romande 2013 sera prétexte à une grande soirée récréative avec au menu, dès 18 heures, apéro, spectacle de la Bayardine; productions de la fanfare La Grande Garde et de la Chorale des enfants de Saillon; discours; remise du trophée et raclette offerte à tous. PG

Photo Le Nouvelliste

Comments are closed.

Les samedis 17 et 24 août 2024 à 17h30 – Pour vous inscrire : BILLETTERIE