Le journal le Nouvelliste nous fait l’honneur de parler des fêtes médiévales de septembre! Nous le remercions pour son reportage!

Un avant-goût des prochaines Fêtes médiévales de septembre.

C’est une étrange galère qui vient de s’amarrer au pied de la tour Bayart de Saillon.  » Ce vaisseau médiéval est le premier élément d’annonce des prochaines Fêtes médiévales qui auront lieu du 9 au 13 septembre prochain », explique Cédric Luisier, responsable marketing.

Solidement ancré sur la place des Tilleuls, ce faux bateau de 15 mètres de long et doté d’un mât de 12 mètres a été réalisé par l’OSEO Valais à Sion. « Dès le début septembre 2015, cette pièce monumentale, entièrement démontable et réalisée sur la base d’une maquette, sera transportée au coeur du bourg médiéval afin de servir de décor au spectacle principal des Fêtes médiévales. »

D’ici là, d’autres animations vont rappeler que cette année 2015 est bel et bien placée sous le signe des Médiévales, organisées tous les quatre ans depuis 1987. « A la nuit tombée, la tour Bayart se parera ainsi exceptionnellement de couleur verte jusqu’à la fin des fêtes » , précise ainsi Cédric Luisier. Cet éclairage symbolique a été imaginé pour évoquer le personnage d’Amédée VI, dit le Comte vert. « Il sera l’un des personnages principaux du spectacle central et du grand cortège du dimanche 13 septembre. »

Huitième du nom, cette édition des Fêtes médiévales de Saillon fera donc la part belle à l’Orient, thème principal d’une manifestation animée par 500 artistes venus de toute l’Europe et qui devrait de nouveau attirer la grande foule à Saillon. « Au fil des ans, les spectateurs sont toujours plus nombreux à assister à ces réjouissances. En 2011, la barre des 20 000 visiteurs avait même été dépassée, faisant ainsi des Médiévales de Saillon l’une des manifestations les plus importantes du Valais romand » , rappelle Cédric Luisier. Qui précise que les billets d’entrée sont d’ores et déjà disponibles, en prévente avec un rabais de 20%. PASCAL GUEX

Infos sur www.medievales.org

Cliquez ici pour lire le reportage sur le site du Nouvelliste!

Comments are closed.

Les samedis 17 et 24 août 2024 à 17h30 – Pour vous inscrire : BILLETTERIE