Le Décaméron coquin, mais pas trop!

0
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 12/08/2017
20 h 30 - 21 h 30

Emplacement
Place des Remparts

Catégories


Les 4&5 août 2017 et 11&12 août 2017, le groupe médiéval la Bayardine vous donne rendez-vous dès 18h30 sur la place des remparts dans le vieux bourg de Saillon.

Au programme, la découverte de l’art de la fauconnerie. Un groupe de passionnés en costume d’époque vous présentera l’art de travailler avec les oiseaux de proies. Vous pourrez admirer en vol libre des faucons sacres, des chouettes effraies, un hibou grand-duc et même un aigle. Sorti tout droit du passé, un chevalier vous montrera la manière de porter un faucon sur le gant, d’utiliser un leurre de cuir, de nourrir ces nobles animaux.

La présentation sera agrémentée par les autres groupes de la société médiévale : comédiens, musiciens, saltimbanques, chanteurs,… Vous pourrez vous restaurer sur place à la taverne médiévale au plaisir de déguster des mets d’époque et des boissons inattendues comme le vinum sambucus.

Dès 20h30, la soirée se prolonge avec Le Décaméron coquin, mais pas trop! Issu de la maitresse œuvre : Le Décaméron de Boccace. Nous vous proposons un autre choix de saynètes après notre première adaptation théâtrale en 2016 qui à rencontré un franc succès. Vous croiserez dans cette œuvre humoristique, bon nombre de figures typiques de Moyen Age – un roi cornard, des moniales lascives, un marchand volage, …. et bien d’autres personnages de la vie du XIVème, aux sons des chants et des musiques d’époque. Comme si vous y étiez.

Tous les spectacles sont gratuits.

En cas de temps incertain, veuillez consulter notre site.

Partager

Réservez votre Balade Médiévale Gourmande dès aujourd’hui!

Samedi 9 septembre 2017, de 15h00 à 22h00. Le nombre de places est limité!

Réserver!